Je vais prendre un bouclier

bouclier

C’est une des dernières phrase de mon fils (4 ans) : « Je vais prendre un bouclier… ». Il est trop petit pour penser à celui d’arverne et il ne parlait pas d’un de ses boucliers qu’il a eu sous forme de jouets. Non, il parlait d’un bouclier de vaisseau, et pas n’importe quel vaisseau : un navire amiral (ou presque) ! Si je veux être plus précis, c’est plus de la coque qu’il voulait parler mais lors de mon explication, je lui ai dit que c’était un bouclier.

Pour la petite histoire, je me sers de mes enfants pour tester les jeux flash que je mets en ligne. Hier, j’ai donc fait essayer le dernier jeu à mon fils qui a joué un peu me permettant de valider qu’il arrivait à jouer, mais ce soir… Il a rejoué et a décidé de « prendre un bouclier » ! Trop fier qu’on était (nous les parents gagas) de le voir gérer ses sous sur le jeu pour choisir d’augmenter la coque de son vaisseau plutôt que ses armes. Et un peu après, il s’est mis à sauter sur place : « j’ai le deuxième bateau ! » et de narguer ensuite les ennemis de son vaisseau : « mais pourquoi vous protégez pas vos vaisseaux, c’est dommage ! ». Bref il a franchement accroché.

Il faut que parle de ma puce, sinon ma femme va dire que je ne parle que de mon fils sur ce blog. Donc ce soir, toujours sur le même jeu, j’ai appris que ma fille (8 ans) avait passé une bonne partie de la journée sur le jeu pour le terminer en 1 h 30… Ouf, j’ai réussi en 1 h moi, j’ai bien failli me faire battre par ma pucette ! Franchement, faut rien lâcher maintenant si je veux garder de l’avance sur eux !

Free Fred

Je vous laisse avec la citation du jour :

Le poisson quand s’est pas frais… Déjà à manger c’est pas bon, mais alors à vomir…
Coluche (On n’a pas eu de bol)

1 commentaire pour Je vais prendre un bouclier