Enfin, je ne parle pas d’un robot fou, au sens où il ne respecterait pas les lois de la robotique, mais d’un robot félé ou zinzin. Tout a commencé lors d’un vide-grenier : je me suis retrouvé avec ma fille à nous balader dans les allées pendant que ma femme était avec mon fils. Cela a l’avantage d’être plus agréable, chacun ayant son enfant à surveiller. Oui, lors d’un vide-grenier, nos enfants, s’arrêtent à tous les stands pour regarder les jouets et on passe notre temps à dire les phrases types que tous les parents disent :
– « Tu en as déjà un »
– « C’est trop cher »
– « Allez on avance, il y a d’autres choses à voir »
– « C’est pour les bébés »
La dernière phrase étant celle que l’on dit le plus, vu que nos enfants s’arrêtent sur tous les jeux d’éveils pour toucher à tout ce qui bouge, fait du bruit, s’allume, … Comme quoi les jeux d’éveils sont bien conçus car les enfants sont attirés. En ce qui nous concerne, les nôtres ne demandent pas d’acheter tout le contenu du vide-grenier mais lorsqu’ils s’arrêtent devant un jouet, on sait que c’est ce qu’ils veulent et que surtout ils vont y jouer. On fait très régulièrement des vide-greniers et cela s’est vérifié à chaque fois.
Revenons donc à notre histoire, nous voilà donc séparés en deux groupes (fille-papa et fils-maman) et lors d’un regroupement, je vois mon fils avec un robot dans les bras. Il avait un super sourire car il avait eu son « robot zinzin » ! Ma femme m’a dit qu’elle l’avait acheté pas cher car il manquait les petits disques qui se mettaient dedans mais que le robot fonctionnait quand même. De mon côté, je n’avais jamais entendu parlé de ce robot, mais mon fils oui (quand je vous dit que la pub les influence !)
De retour à la maison (après avoir mis des piles… oui, faudra qu’on en reparle un jour des piles !) le robot se révèle être d’une utilisation très très limitée sans les fameux « disques ». Me voilà donc sur la toile pour déjà voir le fonctionnement du robot (car nous n’avions pas la notice non plus) et espérer aussi acheter d’occasion les fameux disques manquants. Bonne nouvelle, ce robot est d’une célèbre marque que j’aime beaucoup au vue de la qualité des produits qu’elle fabrique. Mauvaise nouvelle, pas de traces sur la toile pour acheter ces fameux disques. Mais là, éclair de génie : il y a sur le site internet de la marque, un bon de commande pour les pièces détachées ! Mais rien concernant le fameux robot 😥 J’essaye quand même de remplir la ligne « Balles » en spécifiant le nom « robot zinzin ». Une fois le bon rempli, je l’envoi accompagné du chèque de 5 €… Et bien, j’ai reçu les fameux disques au bout d’une ou deux semaines, trop content ! Oui, j’ai presque été aussi content que mon fils, lui pour avoir ses disques, moi pour avoir réussi à les lui dégoter.
Je vous laisse avec la citation du jour :
Y’a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit (Le spectacle de l’homme seul debout)
Commentaires récents