Réduire les risques d’addition

boulier

C’est très important de réduire les risques d’addition, sinon votre enfant aura de grosses difficultés dans la vie. Concernant ma fille, pour l’instant cela se passe très bien, pas de risques de rejets. Déjà parce qu’elle a pris le gêne mathématique de son merveilleux père (oui, elle aurait pris celui de sa mère, elle serait encore à apprendre à compter sur ses doigts :mrgreen: ) et ensuite on essaye d’en jouer dès que possible (sans abuser non plus).

Un exemple : un soir, dans ses devoirs de CE1 il y a à réviser les compléments à 10. Et là, je suis surpris et fier de voir qu’elle complète sans difficultés des 5 +_ = 10, des 4 + _ = 10, etc. Je me dis qu’il serait sympa de trouver un jeu flash de mathématique afin qu’elle s’amuse avec les additions. Juste après quelques minutes de recherches sur la toile, je tombe sur une perle : un Zuma qui permet justement de travailler les compléments à 10 :

Math Lines

Au lieu de regrouper 3 billes de la même couleur comme un Zuma classique, là on regroupe 2 billes chiffrées dont l’addition donne un résultat de 10. La réalisation du jeu est soignée et colorée et la difficulté est croissante

Je vous laisse avec la citation du jour :

Je connais une technique pour tuer trois hommes en un coup rien qu’avec des feuilles mortes ! Alors là, vous êtes deux, vous avez bien de la chance.
Perceval [Franck Pitiot] (Kaamelott – Livre IV : Les chaperons)

Les commentaires sont fermés.