Je ne veux pas vous faire paniquer, mais noël c’est dans moins d’un mois ! Les enfants le savent très bien : ce matin, nos loulous ont sauté sur notre lit en demandant déjà leurs calendriers de l’avent ! Même s’ils ne pourront les commencer que demain, ils voulaient les découvrir maintenant ! Mais avec l’arrivée des calendriers, cela veut dire, qu’on va avoir rapidement à faire : la décoration de la maison, le sapin, la crèche, … Bref, des week-ends à venir bien rempli mais pleins de nouveaux souvenirs familiaux à venir !
En attendant, pensez à réviser un peu LA chanson de noël : Petit Papa Noël dont voici le refrain :
Petit papa Noël
Quand tu descendras du ciel,
Avec des jouets par milliers,
N’oublie pas mon petit soulier.
Pour vous aider, je vous indique les notes :
Pe - tit pa - pa No - ël sol do do do ré do Quand tu des - cen - dras du ciel, do ré mi mi mi fa mi A - vec des jou - ets par mil - liers, ré do do do do si la sol N'ou - blie pas mon pe - tit sou - lier. sol sol do do do ré ré do
Avant de faire une démonstration lors du réveillon sur le piano de grand-père, entraînez-vous :
Quoi ? D’accord, c’est un piano Barbapapa, mais si vous n’y arrivez pas sur celui-là, je pense que cela sera encore plus dur sur un vrai ! Les connaisseurs devraient savoir que ce piano est limité à un octave alors que la chanson se joue sur deux. Je vous propose donc de « décaler » ce piano pour le faire commencer sur un sol, ce qui donne :
sol, la, si, do, ré, mi, fa et sol
Cela vous permettra de mémoriser quelles touches appuyer sur un vrai piano pour faire illusion (une fois que vous aurez trouvé où se trouve un « do » sur un piano, là je vous laisse chercher tout seul).
Pour en revenir au « piano Barbapapa », il permet aux plus petits de s’essayer à la musique, de s’enregistrer (touche « REC ») et de jouer au « Simon » (touche « GAME »).
Je vous laisse avec la citation du jour :
Quand on voit c’qu’on voit, puis qu’on entend c’qu’on entend, on a raison penser c’qu’on pense.
Coluche (Y’se foutent bien de notre gueule)
Oula ! Faut faire partir les listes au Père Noel maintenant 🙂
Le mois de décembre est un des plus sympas de l’année !