Le rangement mène à tout

trombones
Le plus agréable dans le rangement, c’est quand on le fait sans s’en rendre compte. Non, le mieux, c’est vraiment de re-découvrir des objets que l’on avait complètement oubliés. J’avoue que je ne sais plus du tout ce que je cherchais dans ce tiroir : vous savez le tiroir où il y a pleins de choses dont on ne sait pas l’utilité, où les ranger, si cela fonctionne encore… Bref, dans ce tiroir à bordel, je suis tombé sur la vieille Nintendo DS !

Je ne vais pas vous faire tout un paragraphe, me remémorant tous les bons moments passés avec cette console car ce n’est pas le cas. En fait je l’avais acheté (d’occasion sur internet) pour ma petite femme pour lui faire une surprise. Cela faisait plusieurs fois qu’elle montrait un intérêt pour le jeu d’entraînement cérébral du Dr Kawashima qu’elle voyait à la publicité. Je l’ai donc acheté aussi d’occasion et une fois que j’ai tout reçu, je lui ai fait un petit paquet cadeau. Elle a été ravi mais l’a délaissé assez rapidement. C’est vrai que c’est très sympa au début mais le plaisir de la découverte disparaît assez vite pour laisser place au quotidien pour les entraînements.

Toujours est-il que mes enfants avaient le droit de l’utiliser et vu leur âge, ils ont très rapidement détourné le jeu pour s’en servir uniquement pour dessiner / gribouiller n’importe quoi. Et au bout d’un moment, elle a échouée (la console pas ma femme !) dans ce fameux tiroir.

Ayant donc retrouvé la console avec le jeu, je me dit que ma fille va pouvoir s’amuser avec (elle est en CE1). Elle essaye, lance l’évaluation, se retrouve avec un âge de 80 ans ! Je pense que le fait d’avoir dû répéter plusieurs fois les couleurs (car la console a des fois du mal avec la reconnaissance vocale) a dû jouer pour beaucoup. Et là on regarde les programmes d’entraînement : mince, il faut connaître les multiplications ! Cela sera donc pour une prochaine fois.

Et là, éclair de génie (pas la peine de préciser, je sais… je suis en véritable génie 😎 ) : le sudoku ! Oui, dans le jeu il y a des grilles de sudoku. Donc en attendant qu’elle apprenne les multiplications, elle peut utiliser la console pour faire du sudoku. Oui, je sais cela fait un peu riche, mais bon.

En parlant de richesses, si vous n’avez pas la console, n’hésitez pas à l’acheter d’occasion dans les vide-greniers ou sur internet. Sur les vide-greniers, vérifiez qu’elle fonctionne et essayez de négocier le prix si vous achetez des jeux avec. Si vous l’achetez sur internet, pensez à bien lire le descriptif afin de savoir si elle est en état de marche, si elle est complète (chargeur, stylet, …) et peu abîmée. Si vous voulez la moins chère, n’hésitez pas à comparer les différentes couleurs et les différents types de cette console. Quant aux jeux, il est important de savoir si la notice est livrée (donc, toujours bien regarder le descriptif). Pour résumer : lisez, comparez et réfléchissez avant d’acheter !

Je vous laisse avec la citation du jour :

Une société basée sur l’argent ne peut prétendre à la grandeur ou à la justice.

Albert Camus (Camus à « Combat »)



Les commentaires sont fermés.