J’adore les vide-greniers

vide_grenier

Vous connaissez le plaisir que j’ai à chiner dans les vide-greniers. Et bien pour une fois, je me suis fait surprendre par mon fils qui a absolument voulu qu’on achète un jeu de société. Ne  connaissant pas ce jeu et flairant encore l’arnaque d’un « jeu publicitaire » (un jeu de société qui est bien en regardant la pub et qui est complètement inintéressant) j’ai essayé de ne pas l’acheter. Mais le petit filou est passé par sa mère… autant dire qu’on s’est retrouvé avec ce jeu à la maison… J’avais quand même au préalable vérifié rapidement qu’il était complet : il manquait la notice ce qui a permis à « jolie femme » de faire baisser un peu le prix.

Nous voilà donc avec un jeu sans notice avec mon fils (il devait avoir à l’époque 3-4 ans), qui tentait d’expliquer les règles de ce qu’il avait compris en y jouant une fois à l’école (raison qui nous avait réellement décidé de l’acheter quand même). Ma fille qui le connaissait également, y allait de son explication. Non pas que je ne sois pas sûre de mes enfants, mais j’ai préféré assuré le coup en récupérant la notice sur internet.

J’étais frileux étant souvent très très déçu par les jeux pour enfants, jeux où les adultes s’ennuient ferme ! Mais avec Labyrinthe, on peut jouer avec eux sans s’ennuyer, même à partir de 4 ans ! Un jeu à avoir dans sa ludothèque familiale.

Acheter Labyrinthe sur Priceminister

Je vous laisse avec la citation du jour :

Les hommes politiques […], les études c’est très simple, les études c’est cinq ans de droit, tout le reste de travers.
Coluche (Votez nul)

1 commentaire pour J’adore les vide-greniers