Hou ! Je suis… un fantôôôôme… Hou hou hou… C’est bon, vous avez peur ? Non ? Dans tous les cas, j’ai ce qu’il vous faut : « Attrape fantôme » ! Si vous avez peur des fantômes, ce jeu ne vous fera pas peur (vous pouvez être rassuré) et si vous n’avez pas peur des fantômes et bah… c’est bien…
Voici un jeu que le Père-Noël a apporté à mon fils (un des jeux car il a été gâté) qui franchement ne me donnait pas spécialement envie d’y jouer. C’est jolie femme qui s’est « sacrifiée » pour les premières parties à la maison. Mais ce sont papy et mamie qui ont joués les premiers (vu que mon fils était en vacances chez eux après noël). Lorsque j’emploi le mot sacrifier, c’est souvent le cas : on fait des parties de jeux avec nos enfants, jeux qui ont pour nous un intérêt plus que limité. Après, on prend beaucoup plus plaisir à les voir jouer, qu’à y jouer nous-même.
Me voilà donc un matin (pas plus tard que dimanche dernier) à dire à mon fils que je jouerai avec lui. Autant dire que j’ai passé ma journée à lui dire « tout à l’heure », « après manger », … Finalement on y a joué et franchement, ce jeu est super. C’est un jeu coopératif très sympa où on doit attraper un fantôme. Je pense même essayer de jouer au niveau difficile avec uniquement des adultes, car il y a un peu de stratégie (le fantôme se déplace de salles en salles, les animaux des salles ne donne chacun qu’un indice, …) Seul petit bémol : être bien concentré pour ne pas se tromper en appuyant sur une touche ou en oubliant de traverser une porte sinon, la partie est « plantée ».
Je vous laisse avec la citation du jour :
Les lois sont des toiles d’araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites.
Honoré de Balzac (La Maison Nucingen)
Commentaires récents