On est presque tous obligé de se pencher dans ses comptes au retour des vacances. Juste pour se faire une idée de l’étendue des dégâts 🙁 Désolé de vous mettre un coup au moral pour ceux à qui cela rappelle de mauvais souvenirs ou ceux qui savent déjà que cela va être dur au retour des stations de ski, mais là, ce n’est pas le sujet principal de l’article.
En effet, mes enfants étaient en vacances d’été chez leurs grands-parents. Nous sommes donc sur le chemin pour les récupérer et après avoir supporté ma femme pendant tout le trajet (oui, elle était plus qu’énervée à l’idée de les retrouver)…
Je me permet d’ouvrir une petite parenthèse : vous connaissez ce que l’on appelle une mère-louve ? Et bien ma femme pourrait se rapprocher par bien des aspects d’une mère-meute-(de-louves). Une mère-louve++, une mère-louve puissance 10 ! Je ne m’étendrais pas sur les débats que l’on a en hiver sur la nécessité de leurs mettre écharpes, gants, bonnets, manteaux pour juste sortir de la maison pour se réfugier dans la voiture ! Le faits que « mes enfants vont avoir froids », les phrases « fais attention à », les remarques « tu penseras à vérifier si ton fils est bien couvert » comme si c’était mon genre d’aller lui dire bonne nuit et de le laisser avec la couette à ses pieds…
Donc, nous étions sur le trajet de retour et une fois arrivé, quelle ne fût pas notre surprise de voir notre fille en train de faire une grille de soduko ! Après les joyeuses retrouvailles, je m’empresse d’en savoir un peu plus : il s’avère que ma fille avait vu sa mamie faire du sudoku, lui avait demandé ce qu’elle faisait, sa mamie lui a expliqué le principe du jeu et de « fil en aiguille » lui a acheté des grilles de sudoku pour débutant. De retour à la maison, j’ai cherché un jeu flash qui aurait une interface permettant de noter les chiffres dans les coins : ceux que l’on note au crayon de bois lorsque l’on fait les sudoku de la presse papier. J’ai donc cherché ce que j’avais déjà vu sur la DS :
Avec ça, vous pourrez faire découvrir le sudoku à votre progéniture adorée et éventuellement vous réconcilier avec les chiffres pendant que vous faites vos comptes…
Je vous laisse avec la citation du jour :
Le couple, c’est essayer de régler à deux, des problèmes qu’on aurait jamais eu tout seul.
Gustave Parking (Le jardinier misanthrope)
Commentaires récents