L’influence de la publicité sur notre Culture… Pub

3_boules

Badoumba !

Oui, je sais c’est culte… Cette émission était la seule à analyser (avec un humour un peu caustique) la publicité. Et faut dire que depuis, on a toujours des pubs biens débiles ou à la limite de l’arnaque organisée. Toujours est-il que ma fille voit passer, dernièrement à la télé, une pub pour télécharger des jeux sur téléphone en envoyant simplement J5 ou B4 (touché…) au 8 200 200 ou un autre numéro surtaxé à abonnement (que tu galère pendant six mois pour te désinscrire et que pendant ce temps, tu te fais piquer 3 € par semaines pour avoir le droit à un fond d’écran avec des chats fluos ! Mais je m’égare…). Donc elle voit défiler 4-5 jeux pour téléphone et s’exclame :

– « J’aimerais bien l’avoir

– De quoi ?, je lui demande

– Ce jeu là !, me dit-elle

– Mais si tu veux on va chercher sur l’ordinateur à Papa

– Youpi ! Merci Papa Beau ! »

Et là en fait, j’ai un peu plus galéré que ce que je pensais. En effet, le marché est dominé par deux acteurs principaux mais ce sont des jeux payant (ou presque) et la majorité des autres jeux sont trop rébarbatifs. Bref, j’ai fini (après quelques heures de recherche) par tomber sur un qui est sympa et qui possède quelques fonctionnalités avancées et un jeu auquel on peut jouer librement.

Ancient Jewels

Le but est simple : il suffit d’aligner 3 joyaux (au minimum) de la même couleur, avec pour moyen : l’inversion de deux joyaux adjacents. Trois joyaux alignés, ils disparaissent ! C’est sympa et la difficulté est croissante au fil des niveaux.

Je vous laisse avec la citation du jour :

Quand on pense… Qu’il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas !
Coluche (Misère)

Les commentaires sont fermés.