Nous avons attaqué tranquillement le rangement de notre garage (et il y a du boulot, je vous le dis !), mais je me suis trouvé assez rapidement bloqué car le but est que le rangement se fasse tranquillement, sans tout chambouler. Et là, un soir, au détour d’une conversation avec jolie femme, éclair de génie : la brouette… pas la position du Kâmasûtra mais l’outil de jardinage ! Voilà donc la brouette qui se retrouve dans le salon (pour un nettoyage sommaire vu qu’elle venait de dehors). Je vous laisse imaginer le volume sonore dégagé par ma femme, s’imaginant la brouette rester plusieurs jours… Vu que cela avait l’air de lui faire plaisir de râler (un de ses passe-temps favori), j’ai laissé la brouette dans le salon et je suis allé coucher les enfants. Et c’est seulement une fois que ma femme était montée dire bonne nuit aux enfants que j’ai rangée la brouette.
Vu qu’il n’était pas 21 h (oui, car après 21 h, il n’y a pas le droit de ranger la maison… ne cherchez pas à comprendre…), je me suis donc mis à vider le contenu de l’étagère dans la brouette. C’est pratique, car la brouette trônant un peu au milieu du garage, on peut la déplacer très facilement pour circuler. Avec ma femme nous avons déplacé l’étagère pour mettre le second congélateur à sa place (congélateur qui était arrivé depuis quelques jours dans l’entrée au grand damne de ma femme). Vu de l’extérieur, nous n’avons pas progressé, car l’étagère a remplacé le congélateur dans l’entrée mais réellement, cela avance car les pièces se mettent petit à petit à leur place définitive.
Me voilà donc aux alentours de 22 h, avec une soirée qui ne s’était pas du tout déroulée comme prévue. Sans motivation pour autre chose, je vais me coucher tôt avec comme objectif de tester rapidement le jeu que je venais d’acheter : total, je me suis endormi « à pas d’heure » à cause d’une brouette ! Pour plus d’explications, il faut remonter quelques jours en arrière.
(bruit du magnéto qui rembobine… Je vous propose de le faire vous-même le bruit… Quand je vous disais que ce blog était ludique !)
Ma fille veut pour son anniversaire, le dernier jeu Pokémon qu’elle a vu à la télé. Le problème est qu’il est sortit sur la Nintendo 3DS alors que nous on a que la DS (pas la voiture, la console !) et surtout qu’elle n’a jamais joué à un jeu Pokémon. Avec ma femme on a décidé déjà de lui acheter un jeu Pokémon sur la DS avant de voir si elle accroche vraiment, on verra pour la suite. J’avoue que je suis nul en Pokémon : je sais qu’il existe une série télé qui a l’air sympa (que ma fille regarde des fois), qu’il existe des cartes à jouer (mon filleul étant plus grand que ma fille, il est déjà passé par sa phase Pokémon) et bien sûr qu’il existe des jeux vidéos. Après quelques recherches sur internet, je décide de prendre la version Diamant. Le colis est arrivé dans ma boîte aux lettres, le jour de la fameuse soirée « brouette ».
Le soir, après avoir ouvert le colis, je teste le jeu discrètement (le son baissé à fond) dans mon bureau afin de ne pas éveiller les soupçons des enfants (ils ont l’ouïe fine !) : angoisse, le jeu ne fonctionne pas ! J’enlève la cartouche, souffle sur les contacts, invoque le dieu électrique et remet la cartouche : pareil ! Enfer et damnation, j’arrête la console, la rallume : pas mieux ! Dernier essai avant de contacter le vendeur pour lui annoncer que le jeu ne fonctionne pas ! Et là… la cartouche a vu qui était le Maître, que c’était fini la rigolade, qu’il valait mieux qu’elle arrête ses bêtises si elle ne voulait pas finir au broyeur des cartouches pas sages… Diling, le jeu se lance (enfin, je suppose qu’il fait diling, vu que le son est baissé), j’éteins la console rassuré et planque le jeu dans mon bureau.
Je vais donc me coucher vers 22 h, et me retrouve la console sur les genoux, le casque sur les oreilles, le stylet en main. Je feuillette rapidement la documentation et en bon français décide de lancer le jeu sans la lire. Je comprend assez vite qu’il n’y a qu’une seule sauvegarde possible : dommage. Je lance le jeu et, pour résumer ce qui s’est passé : j’ai été obligé de descendre chercher le chargeur de la console et j’ai éteint la lumière au moment où certains se lèvent. Autant dire que le lendemain au boulot, c’était dur ! Donc, j’ai carrément accroché au jeu. Et en pensant à ma fille, je me dis que les nombreux dialogues à l’écran, les descriptions des pokémons, le choix des coups à utiliser, cela va être pour elle, une façon ludique de s’entraîner à lire.
N’oubliez pas mes conseils avant d’acheter des jeux d’occasion. Je vous laisse avec la citation du jour :
J’y connais rien hein, mais… À votre avis, le fait que vous me touchiez pratiquement jamais, ça a une influence sur la fécondité ?
Guenièvre [Anne Girouard] (Kaamelott – Livre I : La potion de fécondité)
J’ai un doute : cette histoire de râlage est-elle véridique ?
Totalement (mes oreilles s’en souviennent encore…)