Bien rester à portée

Cela fait plus de 4 ans que je suis à portée de mes enfants et c’est plus que cool ! Pour tout vous dire ce n’était pas prévu comme ça à l’origine. Tout à commencé par un noël où j’ai eu l’idée que le père-noël apporte des talkies-walkies aux enfants afin qu’ils puissent s’amuser entre eux ou avec leurs copains pour jouer aux espions ou autres. Et je ne sais pas trop comment cela a basculé mais maintenant, on les utilise surtout pour « surveiller » les enfants et les rassurer (et nous aussi). En effet, dès qu’ils partent en vélo dans le lotissement, ils prennent un talkie-walkie et nous on garde l’autre. Depuis le temps cela nous a déjà rendu pas mal de services :

  • Se faire appeler lorsqu’un enfant est tombé de vélo et saigne (on est appelé même si ce n’est pas notre enfant);
  • Rappeler les enfants pour rentrer manger ;
  • Autoriser un enfant à aller jouer chez un copain ou une copine ;
  • Autoriser un enfant à sortir du lotissement pour aller chercher des bonbons à la boulangerie avec une copine ;

Après, il faut bannir ceux qui sont vendus en grande surface avec des licences Hello Kitty ou autres Spiderman qui ont une portée de 50 mètres, autant dire qu’avec ces m… vous pouvez toujours essayer d’appeler vos enfants : ils vous entendraient à peine même s’ils étaient dans la pièce d’à coté. Ceux qu’on utilise ont une portée de 6 km et c’est bien car ils portent loin. N’oubliez pas que cette portée est valable lorsqu’il n’y a pas d’obstacles et dans un lotissement, les maisons ne facilitent pas la portée. Donc un conseil, n’en prenez pas avec une portée inférieure. Bien sûr vos enfants profiteront plus facilement pour jouer avec vu qu’ils s’entendront correctement entre plusieurs jardins. Dernier conseil, privilégiez un appareil par enfant plus un pour les parents (à garder à la maison).

Je vous laisse avec la citation du jour :

Ma femme et moi, quand on s’est connu, on était tellement timide tous les deux qu’on n’osait pas se regarder. Maintenant on ne peut plus se voir !
Raymond Devos (Ma femme)

Les commentaires sont fermés.