Attention chien méchant !

chien
On peut pas trop les laisser sans surveillance ! Dernièrement, ma fille jouait à un jeu flash présent sur meyklar.fr et je ne sais pas sur quoi elle a cliqué mais je l’ai « surprise » à jouer à un jeu que je ne connaissais pas : un jeu de chien ! J’ouvre une parenthèse sur le terme « jeu de chien », expression favorite de mon père dès qu’un jeu l’énerve : c’est un « jeu de chien » ! Je vous parlerai dans un prochain article de mon père et d’un chien (celui du tarot) qui lui permettait d’atteindre des classements abyssaux  lors de parties de cartes en familles en été. Revenons à ma fille : après un petit sermon, on a regardé le « jeu de chien » ensemble. Elle m’a dit que son petit frère ne devrait pas la regarder jouer car il pouvait faire des cauchemars à cause du sang et des morts… Voilà, un jeu qui commence bien… En fait, il ne fait pas si peur que ça (elle joue à des jeux pires). Le principe, est de faire des chiens OGM en tripottant leur ADN. On commence avec un chien tout mignon et après une petite manipulation, il a des « choses en plus » :

Mutant Fighting Cup

Encore, j’ai fait une copie d’écran d’une bestiole ressemblant « encore » à un chien car en progressant de niveau, vous n’allez pas rencontrer que des chiens mais plus des « machins bizarres », avec qui vous allez pouvoir croiser votre chien (croiser au sens ADN, pas dans le sens « croiser dans la rue »). Le jeu a une petite progression mais se révèle très simple à terminer. Malheureusement, il n’est pas en français, vous devrez donc aider votre enfant pour la description des « pouvoirs » à mixer avec l’ADN d’origine.

Je vous laisse avec la citation du jour :

J’ai rêvé qu’il y avait des scorpions qui voulaient me piquer. En plus, y en avait un il était mi-ours, mi-scorpion et re mi-ours derrière !
Grüdü [Thibault Roux] (Kaamelott – Livre I : La queue du scorpion)

Les commentaires sont fermés.