Je vais arrêter

Il temps de faire le point et j’avoue ne pas trouver le juste milieu suite à ma pause entre ne presque plus poster et le fait que je m’oblige quand même à poster un peu. Globalement, les journées ne faisant que 24 heures, je préfère consacrer du temps à jouer ou trouver des jeux pour mes enfants que d’écrire des articles. Et vu que je ne sais pas faire les choses à moitié, je préfère arrêter ce blog.

Bref, dans quelques jours, je vais tout supprimer.

Je vous laisse avec la dernière citation :

Par où faut-il commencer à pousser ce pays pour qu’il avance ?
Quino (Encore Mafalda !)

J’ai un problème de boutons

Rassurez-vous je reste un mec charmant et ce n’est pas l’acné qui revient… J’ai un problème de bouton sur les manettes de ma console SNES. En effet, j’ai décidé de me racheter un jeu que nous avions à l’époque et qu’on avait dû échanger. Et pour utiliser ce jeu, je dois vérifier que TOUS les boutons des manettes fonctionnent bien. J’avoue que cela a été un peu la galère pour trouver le jeu qui me permettrait de tout tester ! Et bien je n’ai pas réussi (enfin pas complètement). Je vous donne ma solution :

  • Utiliser Super Mario Kart pour valider toutes les touches (sauf le Y)
  • Chercher dans votre ludothèque un autre jeu pour valider le fonctionnement du bouton Y

N’hésitez pas à fouiner dans les options d’un de vos jeux car certains permettent de modifier les boutons à utiliser et cela peut vous aider à tous les valider. Par contre, si vous avez une autre méthode plus simple, je suis preneur. Bon, le bilan de mes tests, c’est que je me suis acheté une nouvelle manette. Alors comme d’habitude : vide-grenier et internet pour acheter le mieux au moins cher. De mon côté, j’ai pris une manette non officielle (car beaucoup moins chère) et elle fonctionne très bien.

Je vous laisse avec la citation du jour :

Voilà bien la différence entre le singe et le footballeur. Le premier a trop de mains ou pas assez de pieds pour s’abaisser à jouer au football.
Pierre Desproges (Les chroniques de la haine ordinaire : À mort le foot)

PS : n’hésitez pas à utiliser les commentaires pour trouver le jeu (hyper connu) que je souhaite m’acheter

Mon père dit qu’il va pêcher

Ne cherchez pas il n’y a rien de religieux, je parle bien de mon paternel qui essaye régulièrement de pêcher à la ligne… J’ai plus l’impression qu’il fait prendre un bain à ces asticots qu’autre chose. Ma mère devrait en avoir marre de cuisiner du poisson et bien… le seul poisson qu’elle cuisine est celui qu’elle achète. Donc, une petite pensée pour les poissons qui vont encore bien se marrer en voyant les hameçons de papa car je crois que la saison va bientôt reprendre (si ce n’est pas déjà fait). Quant à ceux qui vont se dire que je suis méchant avec mon père, je vous rassure, il ne va pas pêcher tout seul, il y va avec des potes à lui et a priori ils font presque un concours de celui qui pêchera le moins !

Je propose à papa de jouer plutôt à ce jeu de poissons, il aura peut-être plus de succès qu’avec ses gaules !

Fish Tales

Je vous laisse avec la citation du jour :

Manger du caviar à la louche… Qu’il faut être snob, hein, entre-nous… C’est pas meilleur à la louche.
Coluche (Misère)

Bien rester à portée

Cela fait plus de 4 ans que je suis à portée de mes enfants et c’est plus que cool ! Pour tout vous dire ce n’était pas prévu comme ça à l’origine. Tout à commencé par un noël où j’ai eu l’idée que le père-noël apporte des talkies-walkies aux enfants afin qu’ils puissent s’amuser entre eux ou avec leurs copains pour jouer aux espions ou autres. Et je ne sais pas trop comment cela a basculé mais maintenant, on les utilise surtout pour « surveiller » les enfants et les rassurer (et nous aussi). En effet, dès qu’ils partent en vélo dans le lotissement, ils prennent un talkie-walkie et nous on garde l’autre. Depuis le temps cela nous a déjà rendu pas mal de services :

  • Se faire appeler lorsqu’un enfant est tombé de vélo et saigne (on est appelé même si ce n’est pas notre enfant);
  • Rappeler les enfants pour rentrer manger ;
  • Autoriser un enfant à aller jouer chez un copain ou une copine ;
  • Autoriser un enfant à sortir du lotissement pour aller chercher des bonbons à la boulangerie avec une copine ;

Après, il faut bannir ceux qui sont vendus en grande surface avec des licences Hello Kitty ou autres Spiderman qui ont une portée de 50 mètres, autant dire qu’avec ces m… vous pouvez toujours essayer d’appeler vos enfants : ils vous entendraient à peine même s’ils étaient dans la pièce d’à coté. Ceux qu’on utilise ont une portée de 6 km et c’est bien car ils portent loin. N’oubliez pas que cette portée est valable lorsqu’il n’y a pas d’obstacles et dans un lotissement, les maisons ne facilitent pas la portée. Donc un conseil, n’en prenez pas avec une portée inférieure. Bien sûr vos enfants profiteront plus facilement pour jouer avec vu qu’ils s’entendront correctement entre plusieurs jardins. Dernier conseil, privilégiez un appareil par enfant plus un pour les parents (à garder à la maison).

Je vous laisse avec la citation du jour :

Ma femme et moi, quand on s’est connu, on était tellement timide tous les deux qu’on n’osait pas se regarder. Maintenant on ne peut plus se voir !
Raymond Devos (Ma femme)

Faut se préparer au combat !

Bon OK, je noircis peut-être le tableau car j’espère que cela ne sera pas un vrai combat, mais un combat des idées sûrement ! Il faudra surtout dé-construire toute la novlangue qu’on va nous servir pour les 5 années à venir. Je vous incite donc à vous entraîner en regardant pleins de vidéos intelligentes sur internet et globalement en ne regardant plus la télé. Sinon, vous pouvez toujours vous entraîner pour des combats virtuels :

Swords & Souls

Je vous laisse avec la citation du jour :

Pendant un an, les politiques te disent ce qu’ils vont faire quand ils seront élus et après pendant cinq ans ils expliquent pourquoi ils n’ont pas finalement tenu leurs promesses… Donc j’irai voter pour Rocco Siffredi ! Quitte à se faire enfiler, autant que ce soit pas un professionnel !
Patrick Sébastien (Le Parisien, 9 novembre 2016)

Comment faire des économies avec internet ?

Oui, je sais le titre de cet article est peut-être facile mais c’est le cas : je viens de gagner plus de 10 € avec internet ! Je vous explique : ma fille a eu un nouveau jeu pour Noël. Gentiment, elle a autorisé son frère à y jouer également (sur une autre sauvegarde) et a priori il a aimé également. Donc, à la maison, c’est un peu la guerre : lorsqu’un veut y jouer (même si cela fait des jours qu’aucun des deux n’y a joué), automatiquement, l’autre le veut également… Toujours est-il que mon fils a voulu acheter sa propre cartouche de ce jeu avec ses sous, donc parfait… Oui, tout est parfait… sauf le prix ! J’ai essayé avec mes habitudes sur internet de le trouver beaucoup moins cher que la version neuve mais là, je suis resté sur un échec !

Finalement cela m’a motivé encore plus ! Et j’ai trouvé : j’ai acheté la version qui était sortit juste avant (vu qu’il s’en foutait d’avoir une carte Amiibo avec son jeu) et déclenché la mise à jour du jeu une fois inséré dans sa console et hop, on a donc le dernier jeu au prix de l’autre (près de 15 € d’écart quand même au moment où j’écris ces lignes). Donc je récapitule, si vous avez activé internet sur la 3DS, achetez plutôt Animal Crossing: New Leaf plutôt que la version Animal Crossing : New Leaf, Welcome Amiibo, je valide qu’après la mise à jour, c’est le même jeu !

Acheter Animal Crossing : New Leaf sur Priceminister

Je vous laisse avec la citation du jour :

Soyons intelligent, ne soyons pas malin comme ils le sont, soyons intelligent, authentiquement intelligent
Charles Robin (Sortir de l’aliénation libérale)

Il n’a aucune culture !

Mon collègue n’a aucune culture, c’est affligeant. Remarquez, il est beaucoup plus fort en culture de patates qu’en culture… ludique. Oui, il ne connaît presque aucun jeux sympa, il a même osé me parler du Monopoly ! C’est vous dire le niveau… Je me suis donc empressé de lui présenter ma ludothèque. Et là, j’ai passé pas mal de temps à lui dire quels jeux il pourrait jouer avec ces enfants… Je me suis surtout rendu compte que ma ludothèque ne permettait pas d’avoir un rapide coup d’œil du type de jeu que l’on pouvait prendre en fonction des personnes avec qui vous vouliez jouer, c’est donc chose faites maintenant ! J’ai dressé ma liste en indiquant si c’est pour les enfants, les ados (jeunes ados, du style à partir de 10 ans) ou pour adultes.

Pour ceux qui s’inquiètent pour mon collègue, rassurez-vous je lui ai déjà prêté un de mes jeux qu’il essaye car je ne pouvais pas le laisser continuer à vivre sans découvrir le monde ludique ! En attendant qu’il découvre l’univers ludique des jeux de société, je vais voir s’il est meilleur que moi pour faire pousser des patates… mais sur un jeu !

The Farmer

Je vous laisse avec la citation du jour :

Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner, enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Muriel Barbery (L’élégance du hérisson)

La vie de château !

J’adore le médiéval, mais j’avoue que je ne sais même plus pourquoi et comment je suis tombé sur ce site à l’époque mais franchement, je suis resté scotché ! C’est d’un réalisme impressionnant et d’une superbe qualité. Le principe est simple, imprimer des morceaux d’un château, les découper et le construire vous-même. Vous pourrez également toujours vous amuser à concevoir le vôtre si vous avez des qualifications en informatique. Mais avant de partir bille en tête, je vous invite à imprimer juste une feuille en noir et blanc sur du papier normal et essayer. Une fois convaincu, imprimez en couleur sur une feuille plus épaisse (type 160 g) et mettez-vous à la construction avec vos enfants ! Et si vous n’avez pas d’enfants mais que vous êtes passionnés par les maquettes, vous devriez vous régaler. Quand vous aurez fini le château, vous pourrez toujours construire la cathédrale ou une péniche !

Je vous laisse avec la citation du jour :

Que reste-t-il des idéaux sous la mitraille
Quand les prêcheurs sont à l’abri de la bataille

Daniel Balavoine (La vie ne m’apprend rien)

Sous toutes les coutures !

Que les femmes ne fantasment pas, vous ne trouverez pas une photo de moi « sous toutes les coutures »… Je veux éviter tout harcèlement de ma personne. J’ai déjà du mal à gérer mon charme dévastateur au quotidien, alors ce n’est pas pour subir ces inconvénients sur internet ! Une fois cette mise au point faite, je vous propose plutôt un article sur la couture ! Ceux qui me connaissent, je vous surveille ! Je vous vois déjà pouffer devant votre écran ! Oui, je sais que je ne sais même pas coudre un bouton, alors en quoi je serai légitime pour vous parler de couture ? Je vous réponds que malheureusement, dans notre société actuelle, cela n’empêche rien ! En effet, certains de nos candidats à l’élection présidentielle se permettent de parler de travail alors qu’ils n’ont jamais réellement travaillé !

Finalement, vous avez gagné, je ne vais pas vous parler de couture ! Mais juste d’un jeu flash sur la couture, petit jeu trouvé à l’époque par ma fille. Il est bien, il mérite donc d’être ici. Bon jeu !

Samira's SewShop

Je vous laisse avec la citation du jour :

Changer de régime et améliorer les lois sans changer les hommes et les rendre meilleurs, c’est comme balayer la chambre sans ouvrir la fenêtre : la poussière soulevée (celle du moins qu’on aura pas avalée) retombera d’où elle vient.
Lanza del Vasto (Les Quatre Fléaux)

Avis de tempête !

Bon d’accord, je suis en retard, il n’y a plus d’avis de tempête, c’était hier (ou avant-hier) ! Il n’empêche que cela a soufflé dans certains coins de l’hexagone. Qui dit souffle, dit vent… Et qui dit vent, dit moulin… (qui a dit que c’est capillotracté ? !)

Donc pour les tous petits, je vous mets un petit jeu que j’avais mis de côté à l’époque, étant donné que c’était une carte d’anniversaire qu’avait reçu ma fille lorsqu’elle était toute petite et encore toute adorable… pas chipie comme maintenant !

Moulin

Je vous laisse avec la citation du jour :

Tu dis que si les élections
Ça changeait vraiment la vie,
Y’a un bout d’temps, mon colon,
Qu’voter ça s’rait interdit !

Renaud (C’est quand qu’on va où ?)