Je vais arrêter

Il temps de faire le point et j’avoue ne pas trouver le juste milieu suite à ma pause entre ne presque plus poster et le fait que je m’oblige quand même à poster un peu. Globalement, les journées ne faisant que 24 heures, je préfère consacrer du temps à jouer ou trouver des jeux pour mes enfants que d’écrire des articles. Et vu que je ne sais pas faire les choses à moitié, je préfère arrêter ce blog.

Bref, dans quelques jours, je vais tout supprimer.

Je vous laisse avec la dernière citation :

Par où faut-il commencer à pousser ce pays pour qu’il avance ?
Quino (Encore Mafalda !)

J’ai un problème de boutons

Rassurez-vous je reste un mec charmant et ce n’est pas l’acné qui revient… J’ai un problème de bouton sur les manettes de ma console SNES. En effet, j’ai décidé de me racheter un jeu que nous avions à l’époque et qu’on avait dû échanger. Et pour utiliser ce jeu, je dois vérifier que TOUS les boutons des manettes fonctionnent bien. J’avoue que cela a été un peu la galère pour trouver le jeu qui me permettrait de tout tester ! Et bien je n’ai pas réussi (enfin pas complètement). Je vous donne ma solution :

  • Utiliser Super Mario Kart pour valider toutes les touches (sauf le Y)
  • Chercher dans votre ludothèque un autre jeu pour valider le fonctionnement du bouton Y

N’hésitez pas à fouiner dans les options d’un de vos jeux car certains permettent de modifier les boutons à utiliser et cela peut vous aider à tous les valider. Par contre, si vous avez une autre méthode plus simple, je suis preneur. Bon, le bilan de mes tests, c’est que je me suis acheté une nouvelle manette. Alors comme d’habitude : vide-grenier et internet pour acheter le mieux au moins cher. De mon côté, j’ai pris une manette non officielle (car beaucoup moins chère) et elle fonctionne très bien.

Je vous laisse avec la citation du jour :

Voilà bien la différence entre le singe et le footballeur. Le premier a trop de mains ou pas assez de pieds pour s’abaisser à jouer au football.
Pierre Desproges (Les chroniques de la haine ordinaire : À mort le foot)

PS : n’hésitez pas à utiliser les commentaires pour trouver le jeu (hyper connu) que je souhaite m’acheter

Mon père dit qu’il va pêcher

Ne cherchez pas il n’y a rien de religieux, je parle bien de mon paternel qui essaye régulièrement de pêcher à la ligne… J’ai plus l’impression qu’il fait prendre un bain à ces asticots qu’autre chose. Ma mère devrait en avoir marre de cuisiner du poisson et bien… le seul poisson qu’elle cuisine est celui qu’elle achète. Donc, une petite pensée pour les poissons qui vont encore bien se marrer en voyant les hameçons de papa car je crois que la saison va bientôt reprendre (si ce n’est pas déjà fait). Quant à ceux qui vont se dire que je suis méchant avec mon père, je vous rassure, il ne va pas pêcher tout seul, il y va avec des potes à lui et a priori ils font presque un concours de celui qui pêchera le moins !

Je propose à papa de jouer plutôt à ce jeu de poissons, il aura peut-être plus de succès qu’avec ses gaules !

Fish Tales

Je vous laisse avec la citation du jour :

Manger du caviar à la louche… Qu’il faut être snob, hein, entre-nous… C’est pas meilleur à la louche.
Coluche (Misère)

Bien rester à portée

Cela fait plus de 4 ans que je suis à portée de mes enfants et c’est plus que cool ! Pour tout vous dire ce n’était pas prévu comme ça à l’origine. Tout à commencé par un noël où j’ai eu l’idée que le père-noël apporte des talkies-walkies aux enfants afin qu’ils puissent s’amuser entre eux ou avec leurs copains pour jouer aux espions ou autres. Et je ne sais pas trop comment cela a basculé mais maintenant, on les utilise surtout pour « surveiller » les enfants et les rassurer (et nous aussi). En effet, dès qu’ils partent en vélo dans le lotissement, ils prennent un talkie-walkie et nous on garde l’autre. Depuis le temps cela nous a déjà rendu pas mal de services :

  • Se faire appeler lorsqu’un enfant est tombé de vélo et saigne (on est appelé même si ce n’est pas notre enfant);
  • Rappeler les enfants pour rentrer manger ;
  • Autoriser un enfant à aller jouer chez un copain ou une copine ;
  • Autoriser un enfant à sortir du lotissement pour aller chercher des bonbons à la boulangerie avec une copine ;

Après, il faut bannir ceux qui sont vendus en grande surface avec des licences Hello Kitty ou autres Spiderman qui ont une portée de 50 mètres, autant dire qu’avec ces m… vous pouvez toujours essayer d’appeler vos enfants : ils vous entendraient à peine même s’ils étaient dans la pièce d’à coté. Ceux qu’on utilise ont une portée de 6 km et c’est bien car ils portent loin. N’oubliez pas que cette portée est valable lorsqu’il n’y a pas d’obstacles et dans un lotissement, les maisons ne facilitent pas la portée. Donc un conseil, n’en prenez pas avec une portée inférieure. Bien sûr vos enfants profiteront plus facilement pour jouer avec vu qu’ils s’entendront correctement entre plusieurs jardins. Dernier conseil, privilégiez un appareil par enfant plus un pour les parents (à garder à la maison).

Je vous laisse avec la citation du jour :

Ma femme et moi, quand on s’est connu, on était tellement timide tous les deux qu’on n’osait pas se regarder. Maintenant on ne peut plus se voir !
Raymond Devos (Ma femme)

Je suis trop fier de mes enfants !

Je sais vous aller me dire que tous les parents sont fiers de leurs enfants, c’est vrai. Mais là ce soir je suis fier et rassuré. Rassuré, car mes deux enfants ont assurés comme des chefs : 10/10 pour tous les deux !

Je vous propose de faire joueur vos enfants, même les tous petits ! Le but est de savoir s’ils réagiront bien lorsque vous ne serez pas à leurs côtés. Et pour ceux qui n’ont pas d’enfants, n’hésitez pas à communiquer ce site à ceux qui en ont : famille , amis ou collègues.

Prochaine étape pour les miens : apprendre par cœur nos numéros de portables ! Oups, j’ai failli oublier de vos donner le lien du petit jeu (très rapide, il n’y a que 10 questions) : http://www.25mai.fr/joue-avec-moi.html.

Je vous laisse avec la citation du jour :

Mon Dieu, donnez-moi la sérénité d’accepter les choses que je ne peux pas changer, le courage de changer les choses que je peux et la sagesse d’en connaître la différence.
Reinhold Niebuhr (Lors du prèche protestant du « Congregational Church » à Heath)

C’est trop difficile !

C’est avec ces mots que mon fils a terminé d’essayer le dernier jeu flash que je lui ai installé : c’est trop difficile ! Pourtant il en avait déjà essayé un autre similaire et je pensais que vu qu’il fallait diriger une voiture, il allait bien accrocher et bien non ! Autant dire que je n’ai pas réussi mon coup. Quant à ma fille, elle a essayé 3 secondes sans trop réussir non plus. En fait ce qui est difficile, c’est de manier la voiture à une seule main et surtout se projeter dedans afin de savoir où tourner. En effet, lorsque vous appuyez sur la flèche droite, la voiture ne tourne pas à droite, mais à sa droite, nuance ! Je vous invite donc à voir si c’est trop difficile pour vous ou pas :

Offroaders

Je vous laisse avec la citation du jour :

Petit rectificatif annuel: ça n’est pas la vague de froid qui tue, mais la vague de misère qui fait que des gens sont dehors et pas au chaud
Bruno Gaccio (Twitter, 9 janvier 2017)

Blog au ralenti

Il n’y a pas de vrai raison à part que j’ai ralenti le rythme de parution des articles pour passer plus de temps à d’autres choses. Je continu quand même à jouer à de nombreux jeux, les articles suivront tranquillement. En attendant, pour être dans le rythme de cet article, je vous propose un petit jeu (la suite du premier) :

Snail Bob 2

Je vous laisse avec la citation du jour :

On ne peut pas dire la vérité à la télé : il y a trop de monde qui regarde.
Coluche (Le chômeur)

Aller plus haut !

funiculaire

C’est un titre de la chanson : aller plus haut ! On peut aussi se dire que c’est un bel objectif que d’essayer de s’élever (physiquement, intellectuellement ou spirituellement). Avant d’entrer dans des considérations aussi importantes, je vous propose d’essayer d’aller plus haut mais de façon ludique :

Grow Tower

Je vous laisse avec la citation du jour :

Se vanter d’avoir des amis haut placés, c’est avouer qu’on ne se juge pas l’égal de ses amis.
Eugène Marbeau (Remarques et Pensées)

Compatibilité des figurines Skylanders

skylanders

Cet été j’ai découvert le monde des Skylanders ! D’accord, je suis bien en retard vu que le premier jeu est sortit en 2011 mais j’ai une excuse… ce sont mes enfants qui me l’ont fait découvrir et en 2011 ils étaient trop petits pour y jouer, et toc ! Moi qui maîtrise pas trop mal le monde des Pokémon, me voilà à devoir me pencher sur une nouvelle licence… Notez que je ne me plains pas, j’adore ça lorsque la licence est bonne et là, c’est impec, je vous explique :

  • Il y a plusieurs jeux qui fonctionnent sur toutes les dernières consoles et celles de la génération précédente ;
  • Chaque jeu possède un portail (un périphérique externe) qu’il faut connecter à la console (en gros, je rentre pas dans les détails) ;
  • Vous achetez des figurines de 5 cm environ, chaque figurine possède une puce CCP où est sauvegardée le niveau du personnage, son argent, … Ce qui fait que si votre enfant, prends sa figurine sur sa console et va jouer avec, sur la console d’un copain, il retrouvera toutes les caractéristiques de son avatar ;
  • Le jeu est sympa mais il y a un peu de « forçage à l’achat »… En effet, pour finir à 100 % le jeu, il faut un Skylanders de chaque type ! Ah oui, il y a différents types de Skylanders (eau, feu, terre, mécanique, …) sans que cela ait une réelle influence sur le jeu (sauf à ouvrir des zones) contrairement au jeu Pokémon.

Votre enfant a donc qu’une envie, c’est d’avoir TOUS les Skylanders et là, comme d’habitude pour ne pas se ruiner, il y a internet et les vides-grenier ! La bonne nouvelle, c’est que toutes les figurines sont compatibles avec toutes les consoles de jeux. En clair, une figurine achetée pour jouer sur Wii fonctionnera également sur un jeu PlayStation. Par contre, les figurines ne sont pas toutes compatibles avec tous les jeux. Si comme moi, vous essayez de ne pas jeter votre argent par les fenêtres, il faut essayer d’acheter des figurines compatibles avec le jeu de votre enfant, je vous ai donc fait un petit récapitulatif :


skylanders_spyro_s_adventure

  • Nom du jeu : Skylanders Spyro’s Adventure (2011)
  • Socle original : Vert
  • Figurines compatibles à 100 % :
    • Aucune
  • Sinon, toutes les figurines des autres jeux sont compatibles à condition qu’elles soient des ré-éditions de figurines existantes dans ce jeu

skylanders_giants

  • Nom du jeu : Skylanders Giants (2012)
  • Socle original : Orange
  • Figurines compatibles à 100 % :
    • Skylanders Spyro’s Adventure (socle Vert)
  • Sinon, toutes les figurines des autres jeux sont compatibles à condition qu’elles soient des ré-éditions de figurines existantes dans ce jeu

skylanders_swap_force

  • Nom du jeu : Skylanders Swap Force (2013)
  • Socle original : Bleu
  • Figurines compatibles à 100 % :
    • Skylanders Spyro’s Adventure (socle Vert)
    • Skylanders Giants (socle Orange)
  • Sinon, toutes les figurines des autres jeux sont compatibles à condition qu’elles soient des ré-éditions de figurines existantes dans ce jeu

skylanders_trap_team

  • Nom du jeu : Skylanders Trap Team (2014)
  • Socle original : Rouge
  • Figurines compatibles à 100 % :
    • Skylanders Spyro’s Adventure (socle Vert)
    • Skylanders Giants (socle Orange)
    • Skylanders Swap Force (socle Bleu)
  • Sinon, toutes les figurines des autres jeux sont compatibles à condition qu’elles soient des ré-éditions de figurines existantes dans ce jeu

skylanders_superchargers

  • Nom du jeu : Skylanders SuperChargers (2015)
  • Socle original : Moteur (La figurine est posée sur un moteur)
  • Figurines compatibles à 100 % :
    • Skylanders Spyro’s Adventure (socle Vert)
    • Skylanders Giants (socle Orange)
    • Skylanders Swap Force (socle Bleu)
    • Skylanders Trap Team (socle Rouge)
  • Sinon, toutes les figurines des autres jeux sont compatibles à condition qu’elles soient des ré-éditions de figurines existantes dans ce jeu

Lors de votre prochain vide-grenier, soulevez les figurines, vous verrez facilement la couleur du socle et vous saurez donc si vous pouvez l’acheter ou pas. Après, j’ai juste fait un résumé pratique pour vos futurs achats, mais si vous cherchez à en savoir plus sur les figurines Skylanders, je vous conseille de lire le site de Vavache (hyper complet).

Je vous laisse avec la citation du jour :

Il paraît que la Presse se vend pas, mais qu’est-ce qu’il y a comme vendus dans la Presse !
Guy Bedos (Revue de presse)

Je fais du rangement

rangement

On est en plein rangement à la maison mais ce n’est pas la principale explication de mon absence sur ce blog. Juste que j’ai été pas mal occupé et surtout pas motivé pour écrire. Je vais donc ré-orienter légèrement ce blog ou plus précisément raconter beaucoup moins de choses personnelles qui n’intéressent personnes mais plus m’axer sur la partie ludique. Il ne faut pas non plus que j’hésite à faire un tout tout petit article si l’envie m’en prends. Sans compter que j’ai pleins de jeux en flash à vous faire découvrir, donc autant les faire découvrir rapidement que d’attendre une quelconque inspiration. Bref, n’hésitez pas à me faire des retours sur cette ré-orientation dans les commentaires.

En attendant, les parents ne sont pas les seuls à faire du rangement dans la maison, les enfants ont été mis à contribution pour ranger leurs chambres et la salle de jeux. Si vous avez la même chose à faire chez vous, proposez à vos petites têtes blondes de s’entraîner sur ordinateur :

Caroline's Room Ordering

Je vous laisse avec la citation du jour :

Il existe deux types de travail : le premier consiste à déplacer une certaine quantité de matière se trouvant à la surface de la terre ou dans le sol ; le second, à dire à quelqu’un d’autre de le faire.
Bertrand Russell (Éloge de l’oisiveté)